5 ACTIVITÉS INCONTOURNABLES D'AUTOMNE

Dernière mise à jour : 19 oct. 2021

Randonnée, dégustation au cœur du Vignoble du Bugey, visite de grottes... Avec une saison d'automne haute en couleurs, Cerdon Vallée de l'Ain vous en met plein la vue !




1- FAIRE UNE RANDONNÉE ET PROFITER DES PAYSAGES EXTRAORDINAIRES


AU COEUR DU VIGNOBLE

Randonner dans le vignoble du Bugey, c'est prendre le temps de découvrir une nature savoureuse et préservée.

Arpentez la reculée de Cerdon, les rues de ce village typique vigneron, ses vignes et son environnement calcaire. Avec le site Ainoutdoor, téléchargez le tracé de la randonnée.





AU DESSUS DE LA RIVIERE D'AIN

Laissez-vous tenter par une balade au dessus de la rivière d'Ain. Au rendez-vous : un somptueux panorama sur la rivière et l'Ile Chambod ; la découverte d'un hameau typique du Pays du Cerdon avec ses maisons vigneronnes, son château et sa forêt féerique.




2- VIBREZ AU RYTME DE LA RIVIERE DAIN

La rivière d'Ain offre des reflets aux mille couleurs.

Contemplez la beauté des paysages des Gorges de l'Ain en voiture ou en vélo. Ce site est classé en tant qu'Espace Naturel Sensible, un véritable spectacle à ciel ouvert.





3- OBSERVEZ LES CASCADES,

MERVEILLES DE LA NATURE

L'automne, c'est également la saison où les cascades sont les plus belles.

Au cœur de la reculée de Cerdon, découvrez la cascade de la Culaz jaillissant du haut de la falaise et s'écoulant jusqu'au village de Cerdon. Vous pouvez l'admirer depuis son vignoble, une véritable invitation à la flânerie.


4- PROFITEZ D'UNE PAUSE GUSTATIVE

Pour découvrir les spécialités locales, rendez-vous directement dans les caves des vignerons pour déguster les vins du Bugey.

Sur votre chemin, la magie automnale opère. Les vignes revêtent leurs plus belles robes aux nuances oranges, jaunes, rouges et ocres.

Accompagnez votre dégustation par le fromage star des Montagnes du Jura, le Comté, 1er fromage AOP de France.



5- VOYAGEZ AU CENTRE DE LA TERRE

Finissez votre périple par un voyage au centre de la terre, en explorant les fascinantes Grottes du Cerdon ! Riche d'une histoire qui se compte en millions d'années, le parcours de visite vous plonge dans une odyssée souterraine unique. La fin ne vous laissera pas en reste... Le rendez-vous est donné au belvédère, avec sa vue imprenable sur la Vallée de Cerdon.


1 433 vues0 commentaire