top of page

Place des curiosités, le concept store de Poncin ! Des idées cadeaux 100% local.

En cette période de ruée vers les grands magasins en recherche du cadeau idéal, une halte à la Place des curiosités de Poncin s’impose : la caverne d’Ali Baba de l’artisanat et des créateurs locaux qui fête ses 2 ans le 3 décembre.

@Place des Curiostés - Cerdon Vallée de l'Ain

Par Julie Arbeit


Une boutique, deux univers : celui de l’artisanat local et celui de la photographie. Un nom évocateur et explicite : « la Place des curiosités », le pari réussi de Nolwen et François, un couple d’artistes indépendants, installés à Poncin depuis 2021. La Place des curiosités est le fruit d'une rencontre amoureuse et professionnelle entre un artisan dégoteur illustrateur et une photographe professionnelle.


François et Nolwenn accueillent dans l’espace boutique les réalisations d’artisans et producteurs locaux sélectionnés par leurs soins et qui partagent leurs valeurs d’éthiques environnementales. Ils font place au zéro déchet, à la récup', à l’up-cycling et au fait-main.

Des créations remplies d’inspiration : bijoux, peintures, aquarelles, maroquinerie, jouets en bois, céramique, poterie, savons, décorations up-cycling, tisanes, confitures, bières, chocolats, gourmandises… Il y en a pour toutes les bourses et tous les âges.


@Place des Curiostés

Les bougies de Sidonie, les poteries de Lisou, les tisanes des Jardins de la Sauge, les sacs de Cynthia, la céramique de Sofia, les gâteaux de Nicolas : derrière chaque produit exposé en dépôt-vente se cache une histoire que François aura grand plaisir à partager avec vous. Une façon aussi de retrouver des créations d’artisans rencontrés lors des nombreux marchés de créateurs et producteurs locaux de la région.


@Place des Curiostés - Cerdon Vallée de l'Ain

François dispose de son atelier sur place. Il y crée minutieusement des bijoux et vous propose entre autre des mandalas créés avec une technique de tissage apprise au Mexique : le Tsikuli.



@Place des Curiostés

Au fond de l’espace boutique, le studio photo de Nolwenn qui est prêt à accueillir des familles, des femmes, des bébés, des amies pour une séance photo. Nolwenn aime sublimer les femmes par l’image et propose aussi des séances photos "boudoir" qui permettent la création d'images dans la suggestion et la déclaration. L’occasion unique aux femmes de s’offrir un moment pour elles.


Une chose est sûre : on vient à Poncin pour sa jolie place du village, on y viendra aussi pour la Place des curiosités !


Organisation d’ateliers créatifs et méditatifs de tissage sur demande par François.

PLUS D'INFOS

8 rue du 8 Mai 1945, 01450 Poncin





bottom of page