• chris

SAMEDI 14 MAI 2022, participez à la nuit des musées


Cerdon Vallée de l'Ain vous propose pour une deuxième édition le samedi 14 mai, La Nuit des Musées.

Pour l'occasion le Musée des Soieries Bonnet vous dévoilera en avant-première les créations uniques de trois stylistes de l’Ain : Hugo Desloges, Ah’Nana Culottée (Hélène Butet) et Sylvie Berry.

Spécialement conçues pour la future exposition temporaire Luxe, mode et sensualité à découvrir à partir du 23 juin.



LUXE, MODE ET SENSUALITE

De l’extravagante robe de soirée aux dessous charnels et poétiques, chaque pièce a été imaginée à partir d'étoffes de la maison Bonnet. Exposées au sein de l’usine de tissage, cette nuit sera l’occasion de tisser des liens avec les créateurs qui présenteront leurs œuvres, mais aussi de découvrir le musée dans une ambiance plus intimiste et à la lampe torche !



Les trois stylistes de l’Ain

Ah’ Nana Culottée

Formée en tant que modéliste toiliste en lingerie corseterie et balnéaire. Elle se perfectionne ensuite dans l’industrie des matériaux souples en modélisme industriel. Après avoir travaillé dans différents ateliers, Hélène crée sa marque en 2015.

Ah' Nana Culottée propose des dessous éthiques et authentiques, confectionnés sur-mesure dans de la dentelle de fabrication française et des tissus certifiés biologiques. Une marque aindinoise qui se veut proche des femmes en alliant qualité, confort et originalité.


Hugo Desloges

Approchant l’univers de la mode et les bases de la couture de manière autodidacte en étant enfant. Il obtient à 17 ans la médaille de bronze départemental au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la spécialité « prêt à porter ».

Il crée en 2020 son entreprise de confection de vêtements sur-mesure, d’accessoires et de production de petites séries puis ouvre un pop-up store pour la présentation de ma collection Hiver.

Dans le même temps, il collabore régulièrement avec le Comité Miss Rhône-Alpes et participe aux différents événements locaux, départementaux et régionaux.


Sylvie Berry

Diplômée d'études de modélisme et de stylismes. Elle intègre une importante entreprise de textile Mâconnaise et en parallèle, suit des cours du soir à l’école des Beaux-Arts.

En 2006, elle monte son entreprise à Ceyzériat dans l’Ain. Elle devient Artisan d’Art sous le couvert de la Chambre des Métiers de l’Ain, obtient différents prix, dont le Grand Prix départemental des Métiers d’Art de l’Ain. Elle se plaît à créer des pièces uniques et originale, adepte des belles matières et principalement de la soie. Elle devient présidente de l’Association des Métiers d’Art de l’Ain jusqu’en 2021, fière de soutenir ces métiers d’artisanat.


AU PROGRAMME

Visite toutes les 30 minutes à la lampe torche à la tombée de la Nuit pour découvrir de scintillants détails des étoffes.

En extérieur, espace petite restauration « Kit des canuts » proposé par l’association des Amis des Soieries Bonnet (payant).


À partir de 18H - gratuit​


46 vues0 commentaire