VENDREDI-VITI, DES INSTANTS PETILLANTS

Dernière mise à jour : 7 juil.


Invitation à la flânerie et aux bons moments, les « Vendredi-Viti » sont avant tout la promesse d’instants pétillants, dans lesquels dégustations, découvertes, surprises, art de vivre et savoir-faire seront vos maîtres mots.


Dans un cadre exceptionnel, celui des plus beaux châteaux de notre territoire, chaque propriétaire vous ouvrira, en exclusivité, les portes de leurs demeures pour vous faire vivre un moment d’authenticité et de partage.

RÉSERVER SES PLACES


La soirée débutera avec une visite guidée du lieu où ils vous feront revivre l’histoire de la demeure et son lien étroit avec le travail de la vigne. Lors de vos échanges, quelques secrets du château pourront également vous être confiés !

Puis, un viticulteur professionnel vous présentera sa production de vins du Bugey, notamment son incontournable Cerdon AOC. La dégustation est accompagnée d’un petit apéritif, au cours duquel chacun pourra déguster des produits locaux ou faits maison.

Chaque soirée est unique et se déroule dans un château différent. Pour participer à l’évènement, il est fortement conseillé de se munir de chaussures et d’une tenue adaptées à la marche en milieu escarpé.


Votre événement pétillant de l'été !


29 juillet : Château de Varambon avec le caveau Dubreuil

Visitez cette propriété du XIXème siècle située au cœur d’un parc boisé de cèdres du Liban, et découvrez les vins du Bugey proposés par Pierre Dubreuil, multi récompensés par le Guide Hachette des Vins.

Le château de Varambon est classé au titre des Monuments Historiques. Ses matériaux mélangés que sont la pierre, la brique et l’ardoise lui donnent un charme hétéroclite.


Adresse du château : 478 Rue du Château, 01160 Varambon

Propriétaire : Monsieur DE BOISSIEU

Viticulteur : Monsieur DUBREUIL

· Adresse : 56 rue de balme, 01450 Cerdon

· Mail : contact@cerdonvalleedelain.fr BILLETTERIE EN LIGNE


5 août : Chatelard de Lhuire avec le domaine Rondeau

Ce château est l’un des plus anciens du territoire. Des traces de construction remontent au VIIème siècle et une sépulture gallo-romaine est attestée au sein de la propriété. Actuellement en cours de restauration, ce château est le lieu d’une légende réputée, celle de la Dame Blanche, fantôme hantant les lieux depuis le XVIème siècle.