Incontournable ! 

 

Entre Lyon et Genève, le territoire de l'Ain s'impose avec sa nature généreuse et préservée, ses plaisirs gourmands et son histoire universelle. Eclectique par ses richesses, esthétique par ses paysages, naturel par le cœur, enthousiaste par son dynamisme et ses savoir-faire.

 

Contre l'anxiété et le rythme effréné du quotidien, l'Ain répond par une multitude de choses à faire et à découvrir en prenant son temps. Plaine ou moyenne montagne, lacs, étangs, rivières ou cascades, tout est prétexte à goûter à la douceur de vivre. 

Dans l'Ain, toutes les saisons sont bonnes à prendre. 

On aime venir au printemps voir les pâturages inondés de narcisses et découvrir l'histoire industrielle de la soie au Musée des Soieries Bonnet. En été, les lacs du Haut-Bugey ou les Gorges de l'Ain rafraîchissent les idées. Déguster les grenouilles en terrasse plait beaucoup dans la Dombes. Les enfants adorent jouer dans l'univers du Parc des Oiseaux, des Grottes du Cerdon ou sur la plage surveillée de l'Île Chambod-Merpuis. L'automne est quant à lui le bon moment pour vivre des expériences culinaires aux quatre coins du département. 

Au cœur de la destination, Cerdon Vallée de l’Ain pétille par nature et fait partie des territoires les plus attractifs et les plus diversifiés du département de l’Ain. Au fil de la Rivière d’Ain, vous allez découvrir une nature préservée, des paysages uniques, une histoire industrielle et mémorielle forte, des vignes AOC à perte de vue, un vin pétillant unique au monde et une multitude d’activité pour tous.

Plus que des promesses, nous vous attendons

pour partager de précieux instants !

#ain #desémotionsàvivre #aincerdontourisme