top of page
Chambod-JF2_4405.JPG
logo_Île-Chambod-Merpuis

Ressource naturelle de Bonheur

Une eau claire, des paysages enchanteurs : d’une rive à l’autre, l’Île Chambod-Merpuis fait le bonheur des familles et des randonneurs.

Très appréciée des touristes comme des locaux, l’Ile Chambod-Merpuis est un site incontournable du département. Située entre Poncin, Hautecourt-Romanèche et Serrières-sur-Ain, en aval des falaises calcaires du Balvay et du Jarbonnet dans les Gorges de l’Ain, l’Ile Chambod a une histoire particulière… Née de la construction du barrage d’Allement en 1960, l’Île Chambod-Merpuis c’est avant tout 20 hectares de nature préservée au bord de la Rivière d’Ain et un plan d’eau navigable de 15 km2.

Activités Chambod Merpuis

DES ACTIVITES POUR TOUS

Que ce soit rive droite avec Chambod ou rive Gauche côté Merpuis, le visiteur bénéficie d’un superbe terrain de jeux. Au programme durant l'été des activités : vélo, randonnées, pédalos, paddlesTout est mis en œuvre pour proposer au visiteur une expérience riche en émotions.

 

En complément côté Chambod, un sentier d’interprétation permet de découvrir les 10 sites remarquables de la Haute Vallée de l’Ain, tout en faisant le tour de l’île. Il est balisé sur une longueur de 2 kilomètres et est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) sur la moitié de l’itinéraire.

INFOS PRATIQUES
bottom of page