top of page

[EXPOSITION] Le Musée des Soieries Bonnet met à l’honneur le grand couturier Nicolas Fafiotte.

Dernière mise à jour : 28 juil. 2023

Les Soieries Bonnet mettent à l’honneur le grand couturier Nicolas Fafiotte en lançant pour la première fois une exposition inédite dans l'Ain.


CARTE BLANCHE A NICOLAS FAFIOTTE

Originaire d’Oyonnax dans l’Ain, ses diplômes en poche, il fait ses débuts à Paris au début des années 2000 au sein de la maison de haute couture Emmanuel Ungaro. Voici tout juste 20 ans, il choisit de s’établir à Lyon, capitale de la soie, pour fonder sa propre marque.


Son inventivité, son exigence et le lien intime qu’il sait créer avec ses clientes lui assurent rapidement ses premiers succès. Ses robes de mariée spectaculaires, ses robes du soir sur-mesure et son goût des matières nobles deviennent sa marque de fabrique, lui ouvrant les portes de prestigieuses collaborations.


Complice de la première heure de Sylvie Tellier, Nicolas Fafiotte lui confectionne des robes d’exception et sa maison entre en 2002 dans le cercle restreint des partenaires du célèbre concours Miss France.

De 2013 à 2019, il devient également partenaire du Live Show d’Etam Lingerie organisé chaque année pour l’ouverture de la Fashion Week parisienne. Corsets, serre-tailles, guêpières et autres créations folles souvent richement brodées, il confectionne jusqu’à plus d’une centaine de pièces pour ces soirées d’exception.

Luxe, Mode et Intimité…

Ces trois mots collent parfaitement au style de ce couturier passionné, dont la virtuosité se dévoile au sein des anciens ateliers de tissage des Soieries Bonnet par une sélection de 10 pièces iconiques de ses collections.


INFORMATIONS PRATIQUES

A visiter au cœur de l'usine de tissage jusqu'au 12 novembre 2023, en parallèle de l'exposition Luxe, Mode et Intimité.


RÉSERVATION CONSEILLÉE


En partenariat avec




Commentaires


bottom of page