top of page

[PONT D'AIN] L'Hôtel des Alliés : des hôtes au grand cœur !

Emblématique de Pont d'Ain, l'Hôtel des Alliés, dernièrement repris par Leila et Allan, c'est avant tout une aventure familiale et des hôtes au grand cœur.

Texte et photos : Olivier Graff


Pour évoquer cet hôtel emblématique, historique, de Pont d’Ain, il est très tentant de passer par le prisme des chiffres, des avantages, des accès faciles par la route, du rapport qualité/prix imbattable dans toute la région… Mais cela serait passer à côté de l’essentiel.


Leila et Allan, jeune couple et anciens salariés des précédents propriétaires, ont souhaité reprendre cet établissement ensemble depuis novembre 2022 et le faire à leur image : accessible. Cette accessibilité se traduit avant tout par une volonté de construire une aventure familiale et de la faire partager à toutes les personnes qui passent leur porte, qu’ils soient clients, partenaires ou voisins. Lorsque nous y séjournons, plus que des interlocuteurs aimables, nous trouvons en nos hôtes presque des membres de notre famille sur qui l’on peut compter, discuter de tout et de rien, partager les petits moments de la journée.


Ancien quartier général de la résistance lors de la 2nde guerre mondiale, l’Hôtel des Alliés a toujours tenu son nom de son histoire. Ce nom garde aujourd’hui tout son sens, car ce sont bien des Alliés que nous retrouvons en franchissant la porte de cet établissement. Des Alliés qui ont pour valeurs principales le partage, le respect et l’envie d’ouvrir leur porte et leur cœur.


C’est finalement comme si l’on allait passer quelques jours chez des amis et le jour venu, on rentre chez nous après une brève discussion autour d’un café en sachant que la porte sera toujours ouverte, que l’on revienne demain ou dans 3 ans.

Comentários


bottom of page