top of page

Avec son expo "Futur Végétal", l'Abbaye d'Ambronay propose un parcours initiatique à l'écologie !

Dans les emblématiques salles de l’Abbaye d'Ambronay, l’architecte utopiste Luc Schuiten expose son univers onirique et végétal et propose un parcours initiatique à l'écologie.

Poursuivant son exploration des liens entre patrimoine et écologie, le Centre culturel de rencontre d’Ambronay a imaginé pour cet été l'exposition "Futur Végétal".


Conçue par Luc Schuiten, elle présente la nature comme modèle d’un mode de construction nommé « archiborescence » et ouvre les portes d’un futur harmonieux, sur la base de la modification de nos comportements quotidiens.


Dans cette aventure, la nature n’est plus considérée comme une ressource inépuisable et exploitable à merci, mais plutôt telle une alliée, susceptible de coopérer à l’édification d’une société durable. Un cheminement qui permet de comprendre étape par étape, la crédibilité « d’un autre possible ».

LUC SCHUITEN

Architecte et dessinateur, Luc Schuiten mène depuis près de 40 ans, une réflexion croisant l’urbanisme, l’écologie, la science et la science-fiction.


Depuis la fin de ses études d’architecte, il dessine une multitude de projets, animé par le souci d’un choix de vie en symbiose avec l’environnement végétal et bioclimatique. Une manière de penser qui a donné forme à une nouvelle architecture basée sur une vision poétique où l’invention et la relation avec la nature occupent une place prépondérante.



EN SAVOIR+

Découvrir l'exposition et les ateliers

Comments


bottom of page