top of page

Fromage ou dessert ? Pour 65% des français la réponse serait fromage, et vous ?

C’est l’une des directions les plus empruntées par les habitants de Cerdon Vallée de l’Ain tout au long de l’année : celle de la fromagerie Monts et Terroirs de Poncin qui propose un panel de produits artisanaux à des prix avantageux : produits laitiers et produits du terroir. Oui, on pourrait en faire tout un fromage !


@Fromagerie Monts et Terroirs


Par Julie Arbeit


1 français consomment en moyenne 25 kg de fromage par an.

Au petit déjeuner, à l’apéro, en plat principal ou en pêché mignon de fin de repas, le fromage garde une place particulière dans notre alimentation. En Cerdon Vallée de l’Ain, la star de nos assiettes est le comté AOP.


@Fromagerie Monts et Terroirs


En effet, près de 500 tonnes de comté AOP (Appellation d'Origine Protégée) sont produits chaque année à la fromagerie de Poncin par la coopérative de producteurs locaux composée de 16 exploitations qui mettent en commun leur savoir-faire acquis de génération en génération.

En partenariat depuis 2004 avec la maison Monts et Terroirs qui gère le fonctionnement global de la fromagerie et l’affinage du comté, la fromagerie de Poncin propose des visites guidées pour découvrir les secrets de fabrication de ce fromage au lait cru à pâte pressée cuite AOP toute l’année sur rendez-vous et l’été autour de visites guidées pour les enfants.


@Fromagerie Monts et Terroirs


Les amateurs de fromage en tous genres ne seront pas en reste : morbier, raclette, bleu, chèvres on y trouve de quoi faire le plus joli des plateaux pour les repas de fêtes de fin d’année. La sympathique équipe du magasin saura vous conseiller !

Vous l’aviez sans doute deviné, c’est bien le fromage fabriqué à Poncin que vous retrouverez dans certains des restaurants les plus appréciés du territoire : La Vieille Cote à Cerdon, le Faisans dorée à Neuville, sur un Air de Pizza à Ambronay ou encore le Carbet à Chambod et à l’épicerie de Cerdon.

PLUS D'INFOS

Ouverture du mardi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 15h30 à 18h30; le dimanche et les jours fériés de 8h30 à 11h30 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

Ouverture du distributeur automatique 24H/24

Sous la côte 01450 PONCIN


Téléphone : 04 74 37 23 46

463 vues0 commentaire

Comments


bottom of page