top of page

[HEBERGEMENT INSOLITE] Dégustation et nuit dans les vignes !  

Un séjour éco-responsable en pleine nature, une nuit dans un tonneau au cœur des vignes et des côteaux cerdonnais, c’est l’expérience unique que propose Kévin Messerli et sa Cabane du Vigneron. Par Julie Arbeit


Crédit photo : La Cabane du Vigneron - Cerdon

Inspirée par ses études en viticulture et en œnologie, Kevin travaille aux côtés de son père John dans la cave familiale, la Maison Messerli quand il conçoit à 26 ans une expérience unique pour les touristes : un logement insolite au pied des vignes avec en option la dégustation de vins.


Crédit photo : La Cabane du Vigneron - Cerdon

Fabriquée, aménagée et ouverte au printemps 2022, la Cabane du Vigneron fonctionne en complète autonomie grâce à des panneaux solaires et une cuve à eau.


A l’intérieur, on y trouve tout le nécessaire (frigo, micro-onde, kitchenette, machine à café, lit 2 places et clic-clac 2 places, draps…), et des petits déjeuners brunch sont disponibles en option. Kevin s’engage même à faire découvrir le Cerdon à ses visiteurs et met à disposition une bouteille pour chaque réservation.  

 

Crédit photo : La Cabane du Vigneron - Cerdon

Hors des sentiers battus, la cabane à la forme atypique d’un tonneau immerge chaque visiteur dans un havre de paix : un écrin de verdure et de nature, entre vignes, cascade et ruisseau.


À l’aube comme au crépuscule, l’ambiance est bucolique. On apprécie particulièrement la visite des chevaux venus prendre leur ration de pain, la vue face à la cascade de Culaz et les couleurs du vignoble. 


Crédit photo : La Cabane du Vigneron - Cerdon

Qu’on s’y rende pour un séjour en famille (jusqu’à 4 personnes) ou un weekend en amoureux, tout est conçu pour que chacun vive une parenthèse hors du temps où s’envole les tracas du quotidien. On ne peut qu’apprécier la sérénité de la nature environnante . 


INCONTOURNABLE 

« Raisin sur le gâteau », Cerdon Evasion, l’activité imaginée par Kévin,  propose de sillonner le vignoble cerdonnais à bord de de trottinettes électriques tout-terrain, sur un parcours de 12km au départ de la cave et jusqu’à La Chapelle de Saint-Alban, suivi d’une dégustation de Cerdon dans leur cave. 

 

 QUE FAIRE A PROXIMITÉ ?

À proximité de départs en randonnée, de la Cuivrerie de Cerdon ou encore des Grottes du Cerdon, la Cabane du Vigneron est un incontournable pour découvrir le territoire.  

 

INFOS PRATIQUES

Il est conseillé de réserver bien à l’avance en raison d'une forte demande. Ouverture d’avril à novembre.


bottom of page