top of page

[PONCIN] La Croisée des Terroirs : les copains d’abord !

Dernière mise à jour : 5 févr. 2023

Au cœur de la Vallée de l’Ain et à deux pas des saveurs pétillantes du restaurant l’Aintimiste, la Croisée des Terroirs, c’est un hôtel nouvelle génération 3 étoiles siglé « Qualité Tourisme », mais aussi un restaurant familial, dont l’ambiance et la cuisine moderne régalent d’abord les copains !


Comme le chantait Georges Brassens, « Au rendez-vous des bons copains, y’avait pas souvent de lapins !», et pour cause. Que ce soit pour boire un verre entre amis ou dîner en famille, à « La Croisée des Terroirs », les nombreux fidèles côtoient les touristes de tous bords. Mais si du passage il y en a, ce que l’on aime le plus ici, c’est cette atmosphère décontractée, façonnée par les bons vivants et les amateurs de rugby, le tout savamment orchestré par son chaleureux propriétaire, Eric Girardot. Si l’on est séduits par son accent chantant qui nous rappelle les balades à Saint Rémy de Provence, l’on est définitivement convaincus par son accueil toujours à la hauteur, sans oublier ses nouvelles chambres intemporelles et entièrement rénovées.


Soucieux de proposer chaque jour le meilleur à ses clients, tout comme de contribuer à préserver l’environnement, Eric n’hésite jamais à s’engager dans de nouveaux projets, repenser régulièrement les lieux ou encore dernièrement étoffer le petit-déjeuner.



Côté restaurant, ce sont des ambiances différentes qui nous attendent : du petit salon cosy pour les apéros avec grand écran pour les matchs incontournables, à la terrasse qui surplombe la place du village ou encore la confortable véranda, le choix vous appartient. La carte propose quant à elle des planches à déguster entre copains, mais aussi des pizzas réalisées par le boss en personne ou encore des pierrades, des salades et des risottos. Ce que l’on apprécie également ? Les plats qui changent au rythme des saisons et la baignoire à hydrojets de la Suite…



INFOS PRATIQUES

9 Rue Xavier Bichat, 01450 Poncin

Restauration : le soir uniquement

bottom of page