top of page

[LE GRAND DEHORS - CERDON] Un séjour éco responsable « au bout du monde » !

« Un cadre exceptionnel, où vous prendrez le temps de prendre le temps », c’est par ces mots que Jean-Pierre Berthier, propriétaire du gîte Le Grand Dehors, décrit son domaine. Partons à la découverte de ce site bucolique, niché au coeur du Haut Bugey à plus de 800 mètres d’altitude, et qui propose des séjours ressourçants, éco responsables,  et insolites en pleine nature. 

Le Grand Dehors, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Cécile enseignante et Jean-Pierre passionné de déco et de bricolage, qui unissent leurs inspirations au profit d’un projet de vie : la remise en état d’une vieille demeure rachetée dans les hauteurs de Cerdon en 2019, et sa transformation en gîte. 


Le Grand Dehors porte bien son nom : un vaste domaine de 5 hectares, en pleine nature, un silence que seul le chant des oiseaux et le cri discret des animaux sauvages pourraient venir briser. L’authenticité et le charme planent durant la visite guidée des différents logements proposés aux visiteurs de tout horizon, à la recherche de calme et tranquillité. 


Idéale pour les groupes

La Maison et ses 450 m² chaleureusement décorés, peut accueillir jusqu’à 20 personnes en simultané, le temps d’un week-end de retrouvailles où l’on aime se challenger autour d’une partie de pétanque, de tennis, ou se baigner dans le bassin naturel. 

 

Pour les familles et couples d’amis

Le Petit Dehors, petite maison de caractère d’une capacité de 8 personnes toute équipée. 


La nouveauté

La salle de Bal, pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes pour des anniversaires, mariages, stages de yoga, séminaires et même résidences d’artistes ! 

 

La cerise sur le gâteau : la Roulotte Chez Simone.

Amateurs de logements insolites, vous serez conquis par cette roulotte de 16m² (4 personnes), isolée du domaine et à l’orée du bois avec comme unique compagnie les vaches ! Déconnexion assurée !


Le +++ : la localisation du Grand Dehors au coeur des circuits de randonnée et de VTT, et proche des sites emblématiques du Pays de Cerdon (vignobles, Grottes du Cerdon)


Soucieux des enjeux environnementaux, Cécile et Jean-Pierre mènent une démarche éco-responsable avec entrain et rigueur. Le couple cultive son potager, récolte les oeufs de son propre poulailler, privilégie les circuits courts et collabore avec des producteurs locaux, équipe son site de panneaux solaires, d’un bassin naturel, d’une station d’épuration naturelle. 


Hors de l’espace et hors du temps, Le Grand Dehors est l'adresse privilégiée à Cerdon pour appuyer sur « pause », prendre un bol d’air pur et retrouver un contact ressourçant avec la nature, soi-même ou ses proches. Ici, l’entièreté de votre séjour sera basé sur un service responsable, dans un respect de l’environnement où se mêlent harmonieusement hôtes, visiteurs et nature. 


PLUS D'INFOS 

04 74 36 76 18

168 vues0 commentaire

Comments


bottom of page