top of page

[PONCIN] Au Poncinois, on peut se restaurer à toute heure de la journée.

Du côté de Poncin, Laetitia Rollin et Antonio Delli Quadri arrivent dans la région du Cerdon à la fin des années 1990 et décident de reprendre un établissement en restauration traditionnelle, en bordure de la D1084 qui traverse la commune de Poncin.

Texte et photos : Olivier Graff


Extérieur presque invisible aux yeux des automobilistes qui suivent machinalement la route départementale, le succès a pourtant été présent dès le premier jour d’ouverture. “C’est comme si Poncin nous attendait” raconte Laetitia. Le résultat est là et il est l’œuvre d'un travail quotidien titanesque pour la gérante qui navigue entre la salle et les fourneaux, d'où elle réalise elle-même les plats minute.


Du lundi au samedi, midi et soir et tout au long de la journée également, au Poncinois, on mange local et à un prix des plus raisonnables. On aime aussi l'ambiance simple et chaleureuse : l'enthousiasme et la grande humanité de Lætitia, sans oublier les poutres apparentes, mais aussi les braises de la cheminée auprès desquelles on peut déjeuner ou dîner si le cœur nous en prend, et sur lesquelles la viande est parfois grillée.



INFOS PRATIQUES

Restauration non-stop jusqu'à 22H

Avenue 1ere Armée Française Rhin 01450 Poncin 04 74 37 29 78


Comments


bottom of page