Une bulle de nature

A pied, à vélo, à cheval, sur un rocher ou encore sous terre : toutes les possibilités s’offrent à vous pour explorer notre territoire.




COTE RANDOS

Au coeur de la Vallée de l’Ain, la randonnée se fait balade et sa douceur séduit petits et grands. Rien de tel qu’une escapade à pied en famille, par une journée ensoleillée pour décompresser et se dégourdir les jambes ! Au bord de l’eau, au beau milieu des vignes, ou encore en forêt, Cerdon Vallée de l’Ain propose environ 300 kilomètres de sentiers et offre des paysages très variés au regard des promeneurs.



L’Incontournable
Depuis le village de Poncin, grimpez jusqu’au hameau de la Cueille où vous aurez la joie d’admirer le château et sa chapelle. Depuis une forêt mousseuse féérique, l’on débouche d’abord dans des champs bucoliques, avant de gravir la butte qui mène au belvédère. En vue : la Rivière d’Ain et l’Ile Chambod-Merpuis en contrebas.


Balade petites jambes !

Avec plusieurs parcours et des boucles de 2 à 10 km, randonner en famille c’est un jeu d’enfant !



Kit herbier

Avec le kit herbier Cerdon Vallée de l’Ain, découvrez la flore locale et les plantes de manière responsable.



COTE VELO

Aux portes des grandes villes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la campagne de l’Ain est une belle alternative pour décompresser et reprendre son souffle. Le temps d’une journée ou plus, venez profiter des chemins buissonniers et de leur dolce vita pour (ré)apprendre à déconnecter. Pas besoin d’être Thibaut Pinot, dernier vainqueur du Tour de l’Ain, ou Laurent Jalabert pour prendre du plaisir à musarder à byciclette. Que l’on enfourche son vélo de route, son VTT ou encore son vélo à assistance électrique, en Cerdon Vallée de l’Ain, l’on pédale aussi bien sur des routes de moyennes montagnes qu’au cœur des Gorges.





De Poncin au fameux Viaduc de Cize-Bolozon, ou encore jusqu’à Thoirette, nos parcours se prêtent à merveille à la flânerie bucolique pour des instants nature, partagés en famille.




46 vues0 commentaire