top of page

[NEUVILLE-SUR-AIN] Le Faisan Doré : l'unique hôtel-restaurant avec piscine et vue Rivière !

Créé par Eliane et Marcel en 1964, l'Hôtel-Restaurant "Le Faisan Doré" est devenu un incontournable du territoire Cerdon Vallée de l'Ain. Au programme : une terrasse emblématique au bord de la Rivière d'Ain, une table des plus gourmandes, des chambres de qualité et un plongeon en fin de soirée !

De l'autre côté du pont, au cœur d'un ancien relais diligence des années 1800, le Faisan Dorée, c'est une terrasse emblématique qui surplombe « la plus belle rivière de France », comme nous le raconte Corentin, qui dirige à présent l'affaire familiale.


Lieu de charme et de caractère, ici l'on croise aussi bien des habitués du "quartier" que des cyclistes, ou encore des motards et voyageurs en escale. « La fidélité des clients, mais aussi celle des fournisseurs et des équipes contribuent au succès du restaurant », précise Corentin. Et pour cause, l'adresse se transmet aussi bien de génération en génération, que d'une bouche gourmande à une autre.


Côté cuisine, le chef propose une cuisine traditionnelle, locale à base de produits frais. Les plats sont copieux et la carte change au fil des saisons : l’été, le filet de cannette des Dombes aux herbes du jardin vole la vedette aux fritures de filet de perche ainsi qu'aux grenouilles fraiches persillées. L’hiver, on s’y rendra pour déguster la souris d’agneau ! Et en prime à la belle saison, on peut visiter le potager !

L’hôtel, quant à lui, dispose de 19 chambres toutes rénovées avec accès au jardin et à la piscine. L’espace extérieur bordé de palmiers et de bananiers invite à la détente et au dépaysement.

Hôtel Restaurant le Faisan Doré

594 Rue Nicolas Aubry,

01160 Neuville-sur-Ain

Tél : 04 74 37 76 89


Le weekend, il est indispensable de réserver.

Comentários


bottom of page