• chris

4 LIEUX HORS DU TEMPS POUR CE PRINTEMPS

Dernière mise à jour : 26 avr.

Le soleil brille, les oiseaux chantent et dans la Vallée de l'Ain, nous en profitons pour savourer ces beaux instants de liberté. Avec des activités nature et loisirs pour tous, la promesse d'un séjour pétillant et sans contraintes vous attend !


Explorez le pays de Cerdon et la Vallée de l'Ain à pied, à vélo ou à cheval ! Chez nous, la randonnée se fait balade et sa douceur séduit petits et grands.


Rien de tel qu’une escapade en famille, par une journée ensoleillée pour décompresser et se dégourdir les jambes !

Au bord de l’eau, au beau milieu des vignes, ou encore en forêt, sillonnez environ 300 kilomètres de sentiers.




1- EXPLORER LA VALLEE PERDUE ET

SA SOURCE BLEUE


Au cœur de la Haute Vallée de l'Ain partez en famille à la découverte de nos lieux secrets. Longez le long du ruisseau de Noire Fontaine, et trouvez sa source surnommée la source bleue. Profonde et très froide, la source bleue s'enfonce sous la roche. C'est la résurgence des ruisseaux de Leyssard. Aussi connu sous le nom de la Vallée Perdue. Idéal pour les petites jambes.





2- EMERVEILLEZ-VOUS DEVANT LA CASCADE DE CULAZ A CERDON


En flânant sur les coteaux escarpés du vignoble du Bugey, la cascade de la Culaz se découvre à vous. Cette cascade, belle par temps de pluie se perd dès que la sécheresse arrive. Pour observer la cascade de la Culaz, il faudra partir du village de Cerdon chargé d'histoire mémorielle, industrielle et viticole.




3- PLONGEZ DANS L'ODYSEE DES GROTTES DU CERDON


Riches d’une histoire qui se compte en millions d’années, les Grottes du Cerdon sont les seules qui se visitent dans le département de l’Ain. Rejoignez l’entrée des grottes à pied par un sentier en

sous-bois puis poursuivez votre cheminement pour un parcours complet du point d’enfouissement d’une ancienne rivière jusqu’à sa résurgence en milieu de falaise.

Le plus : un belvédère avec sa vue imprenable sur la Vallée de Cerdon avec le village et son vignoble. En famille, profitez du parc de loisirs préhistoriques et initiez vous aux gestes de nos ancêtres.




4- VISITEZ L'UNE DES PLUS GRANDE SOIERIES D'EUROPE


Vivez cette expérience inoubliable au cours de laquelle vous assisterez à des démonstrations de métiers à tisser, vous échangerez avec d'anciens ouvriers, vous admirerez des étoffes uniques imaginées pour les plus grandes maisons (Dior, Chanel...), vous vous immergerez dans le fonctionnement d’une usine qui a employé jusqu’à 1200 personnes.

Le plus : profitez d'une journée famille aux Soieries Bonnet et venez créer au musée à l'occasion des Ateliers familles, organisés tous les mercredis et jeudis des vacances scolaires.




Concocter votre expérience familles en Cerdon Vallée de l'Ain :

www.cerdonvalleedelain.fr/preparer-mon-sejour-vallee-de-ain







486 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout